mercredi 5 décembre 2012

Eh bien commençons ! Chap 1, partie 1


Les yeux d'Eva Lane brillèrent de plaisir quand son père éteignit les lumières et opacifia les vitres, alors que sa mère rentrait dans le salon, un gâteau surmonté de quinze bougies dans les mains. Gabriel, son aîné de deux ans, entonna un retentissant « joyeux anniversaire ». Il sonnait atrocement faux aux oreilles très sensibles d’Eva, mais l’enthousiasme de son grand frère accentua son air réjoui. Ses parents reprirent en cœur sur un seul refrain, souhaitant épargner l’audition de leur fille, puis toute la famille attendit impatiemment qu’elle souffle ses bougies. Elle sacrifia au rituel volontiers, car sa propre impatience portait sur la suite des évènements : les cadeaux.
Elle se précipita sur le coffret que ses parents déposèrent devant elle. L’emballage disparu en quelques secondes, révélant ce qu’elle s’attendait à trouver. Elle sortit de sa boîte son premier N-Sens, l’appareil permettant de communiquer des sensations entre utilisateurs à travers le réseau. Il se présentait sous la forme d’un anneau tout simple d’un demi-centimètre de largeur, et adapté à son tour de tête. Le sourire d’Eva s’élargit encore. Puis elle ouvrit le cadeau de son frère. Le paquet contenait toute sorte d’accessoires, de la plus discrète coque pour N-Sens, accordée au roux de ses cheveux, au plus excentrique des pendants à accrocher sur son front, un maneki-neko rose bonbon.
— Je sais que tu peux être très coquette, Evy, expliqua Gabriel alors qu’elle continuait l’inventaire de la dizaine d’accessoires.
— Tu veux que je sois coquette avec un chat rose au front ? s’exclama-t-elle en riant.
— Bah, je suis sûr que tu y arriveras. Et j’ai un autre cadeau pour toi, ajouta-t-il mutin.
Eva détourna toute son attention vers son frère, qui semblait très content de lui.
— Je vais t’initier à Sensorium ! termina-t-il sur le ton de la révélation.
— J’espère bien ! répliqua sa sœur du tac au tac.
Depuis le temps qu’elle attendait de fêter ses quinze ans, l’âge légal à partir duquel on pouvait utiliser un N-Sens, elle s’était imaginé bien des fois sa première plongée dans Sensorium, le réseau majeur où se partageaient les expériences sensorielles. Elle comptait sur Gabriel pour que son initiation soit la plus exaltante possible.

4 commentaires:

  1. C'est très intrigant cette histoire de N-Sens. Je trouve ça un peu effrayant, d'ailleurs, d'imaginer jusqu'où ce partage de sensation peut aller. Tu commences directement dans le feu de l'histoire et ça donne envie d'en apprendre davantage. Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que je voyais pas encore ça comme le "feu de l'action" (pour moi, ça aurait été le cas si j'avais commencé en plein milieu d'une mission d'Eva lorsqu'elle aura intégré son groupe de passe-murailles ;-) ). Mais tant mieux si ça intrigue et donne envie d'en savoir plus ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir que tu as repris ce projet ! Je te souhaite du courage pour tout mener de front, et je t'ai ajouté à ma liste de lecture, je viendrais joyeusement lire tout ce que tu nous donnera.
    En tout cas, j'aime beaucoup ce démarrage dans un monde assez étranger.
    Bravo !
    (Et j'espère que tu tiendras le rythme)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Selsynn ! J'espère moi aussi arriver à tenir le rythme...

    RépondreSupprimer